A l’occasion du baptême de la promotion OSC Kleber Dupuy, aux écoles de Cöetquidan, le président national a remis ses galons d’aspirant à l’élève officier polytechnicien Lucas MacIntyre, et adoubé puis remis son sabre à l’élève officier Estelle Chambeau (photo), toute première femme OSC-E recrutée au titre de l’infanterie.

En marge de la Saint Eloi des écoles militaires de Bourges, le président national s’est adressé aux officiers des deux écoles ressortissants de l’Epaulette. Après une présentation de l’association et des objectifs 2020, des thèmes tels que concours ODS, retour au port de la tenue militaire en milieu civil ou encore devenir de l’EMIA ont émaillé une phase questions/réponses riche et d’une franchise de très bon aloi.

Une date à retenir : Journée annuelle d’information Reconversion CAP2C (Cap 2ème carrière) organisée au siège du MEDEF par les associations d’officiers le mercredi 11 mars 2020.

Horaires : 08H00-17H00. 5 avenue Bosquet 75007 Paris. Inscriptions : sous couvert de vos associations ou par un lien (à venir)Le programme sera mis en ligne prochainement. Participation aux frais : 50 euros incluant la restauration de midi et la remise d’un dossier Nota : les associations prennent à leur charge le reste des frais.


PLUS QU’UNE REVUE : le dossier du numéro de décembre à paraître de la revue L’Epaulette est consacré à la 27e BIM, « plus qu’une brigade ». A l’heure où l’armée de Terre rend hommage à ses morts, cette brigade compte 5 de ses frères d’armes dans le convoi qui a traversé le pont Alexandre III tout à l’heure. La revue leur rend hommage.

Le cortège funéraire de nos 13 frères d’armes de l’@armeedeterre morts pour la France #MPLF au Mali franchira le pont Alexandre III le lundi 2 décembre à 11h30. Chacun pourra à cette occasion leur rendre un hommage digne et silencieux.
La cérémonie d’hommage national de l’après midi est ouverte au public. Rendez-vous dès 13h00 à l’hôtel national des Invalides. Accès du public par la place Vauban. La capacité du site étant limitée, un écran géant retransmettra l’intégralité de la cérémonie sur l’esplanade des Invalides.

Le général de corps d’armée (2S) André, président national, le siège, le conseil d’administration et l’ensemble des adhérents et des 19000 officiers relevant de l’Epaulette ont une pensée pour nos 13 camarades du 5e RHC, du 4e Rch, du 93e RAM et du 2e REG morts à l’ennemi au Mali. Ils adressent leurs condoléances à leurs familles, à leurs proches, à leurs chefs et et à leurs camarades de combat.

DOSSIER SPÉCIAL OSC

OFFICIERS SOUS CONTRAT

« Des chefs qui savent donner du corps et du cœur aux actions individuelles »

EDITO du président de l’Epaulette

Retrouvez notre dossier dans la rubrique « les écoles d’officiers » du bandeau. Lorsque la page « les recrutements » apparaît, se rendre au chapitre 4ème Bataillon.

Soirée Réflexion & Influence

AME-France

Mercredi 18 décembre 2019 – 18h15 – 20h30

THEME : Guider l’action, doctrine militaire & modes d’action en entreprise

A RETENIR : PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE

& JOURNEE NATIONALE DE L’EPAULETTE

A PARIS LE SAMEDI 8 FEVRIER 2020

Un nouveau Président national pour l’Epaulette

Le Général (2s) de corps d’armée Richard André

Présentation de L’Epaulette

n

  • Retrouvez nous sur l’onglet CONCOURS qui est maintenant opérationnel !
  • Nouveautés dans l’onglet « ACTUALITÉS »: documentations sur le »Plan d’accompagnement des familles »

 

Vous trouverez une fiche de poste  « Agent général AXA » dans  les offres d’emploi dans l’onglet « aide à la reconversion ».

13 Mars 2019

Une édition emblématique !

La journée annuelle d’information « Cap vers une 2ème carrière » (CAP2C)

s’est tenue le 13 Mars 2019 au siège du MEDEF, près de l’école militaire.

INVITATION aux Amis et familles des participants au voyage exceptionnel organisé à Moscou du 7 au 12 mai 2019 à l’occasion des Commémorations du souvenir de la Grande Guerre Patriotique *le 9 mai 2019*

Russie 2019 annonce du 17 janvier 2019 vaf

 

 

 

Ravivage de la Flamme par le comité national d’entente à l’ARC de TRIOMPHE le 4 décembre

L’Epaulette s’associe à la condamnation générale suite aux évènements indignes du 1er décembre à Paris – et notamment sous l’Arc de Triomphe – et sur une partie du territoire national.
Ces deux photos du ravivage du samedi 1er décembre sont destinées à montrer que la tombe du Soldat Inconnu n’a pas été profanée, comme l’affirment certains, même si l’environnement, et notamment l’Arc de Triomphe, ont été largement vandalisés. Nous le devons à une poignée de « Gilets jaunes » qui sont venus protéger la Flamme et à nos commissaires présents sur place !
La cérémonie de ravivage de la Flamme regroupera le mardi 4 décembre à 18h30 les représentants,  drapeaux et adhérents disponibles des 43 associations du comité national d’entente. Vous pouvez vous y rendre et arriver bien en avance.

Nota : les deux clichés, pris par Laure Chareyron, en service au Casoar (La Saint-Cyrienne) et photographe indépendante ; ils sont diffusés avec l’accord aimable de son auteur, mais ne sont pas libres de droit.

Entrepreneurs issus des armées: première manifestation d’AME-France

Programme soirée CAP2C Invest-In 03 05 2018 (1)

Rencontre entre le monde militaire et les Startups

 

 

 

https://www.defense-mobilite.fr/agenda-la-quinzaine-des-conjoints-0