La journée nationale de L’EPAULETTE 2018 s’est déroulée à l’amphithéâtre FOCH de l’ECOLE MILITAIRE le samedi 3 février dernier.

Après l’accueil à partir de 8h30, outre l’AG annuelle du matin, elle a accueilli une passionnante table ronde consacrée au MERITE.

Après les allocutions respectives des représentants du CEMAT et DGGN et la remise de 3 lettres de félicitations et la remise du prix 2018 de L’EPAULETTE à la cinéaste Cheyenne-Marie CARRON pour son film « jeunesse aux cœurs ardents », un vin d’honneur et un buffet ont réuni les participants pour un moment de convivialité intergénérationnelle entre élèves officiers, les membres du conseil d’administration et du siège, les présidents de groupement, les correspondants des formations et les adhérents.

Avant de raviver la flamme ensemble sous l’Arc de triomphe, l’assistance a pu écouter les présentations faites par les cadres et élèves de la 2ème brigade de l’EMIA, les OSC du 4ème bataillon des ESCC et les élèves de l’EOGN.

Encore une belle édition, merci à tous les participants!

Le prochain numéro 200 – à paraître – de la revue L’EPAULETTE rendra compte de cette journée. Les images et le support de présentation de la JNE 2018 sont accessibles.

 

 

 

8 février 2018 Compte rendu de la Journée reconversion : UNE EDITION EMBLEMATIQUE                                                                    La journée annuelle d’information « Cap vers une 2ème carrière » (CAP2C) s’est tenue le 8 février 2018 au siège du MEDEF, près de l’école militaire. Cette journée est organisée chaque année…………………

 

 

Les commentaires sont fermés.